Les oubliées du printemps by Nele Neuhaus

Les oubliées du printemps by Nele Neuhaus

Auteur:Nele Neuhaus
La langue: fra
Format: epub
Tags: Policier
Éditeur: Calmann Lévy
Publié: 2020-07-06T11:22:28+00:00


* * *

« Je me méfie toujours, quand on nous donne ce genre d’indice », dit Bodenstein en revenant vers Francfort. « Ça me fait penser aux pompiers pyromanes qui sont les premiers sur les lieux de l’incendie pour s’illustrer pendant l’extinction.

— Ça m’est passé par l’esprit à moi aussi, avoua Harding. Il n’est pas rare que les criminels reviennent sur les lieux du crime, qu’ils donnent des indices à la police ou qu’ils se mêlent aux curieux.

— Que pensez-vous de Vogt ? lui demanda Bodenstein.

— Il me fait l’effet d’un homme pondéré, réfléchi.

— Mais il fait partie des suspects, dit Pia. Il entrait et sortait de chez Theo Reifenrath comme il le voulait toutes ces années et c’était autrefois un enfant placé, exactement comme Claas Reker, André Doll et Sascha Lindemann.

— Si on devait trouver quelque chose sous le local de la piscine, un autre cadavre ou un autre indice des crimes, alors Vogt serait notre homme. »

De leur côté, la circulation sur l’A5 était fluide, alors qu’un bouchon s’était formé sur l’autre voie à cause de travaux. La skyline de Francfort s’esquissa sur leur droite. À la sortie ouest, Bodenstein prit la direction du centre-ville. Avançant au pas, progressant péniblement de feu rouge en feu rouge, ils passèrent les bâtiments de la foire de Francfort. Le portable de Pia se mit à sonner. Elle activa le Bluetooth et prit la communication. La voix de Kai Ostermann retentit dans le haut-parleur.

« Je viens de recevoir un appel de Hambourg. Le collègue m’a signalé un décès non élucidé en 1997, et j’ai tiqué quand il m’a dit le jour où la femme avait disparu. »

Pia sentit ses cheveux se dresser sur la tête. Une nouvelle victime ?

« Celui de la fête des Mères ?

— Exactement. Elke von Donnersberg, quarante-huit ans, disparue le dimanche 11 mai 1997, à Hambourg. Elle était allée courir au Jenischpark, comme tous les matins, et n’en est jamais revenue. Son corps a été retrouvé, deux mois plus tard, sur Hanskalbsand, une île de l’Elbe, à la hauteur du quai où sont salués les navires qui entrent dans le port. »

Pia échangea un regard avec Bodenstein.

« Elle était partie en voiture ?

— Non. Elle habitait sur la Elbchaussee à Othmarschen et partait courir de chez elle, chaque matin, elle faisait toujours le même parcours.

— Elle avait des enfants ? s’enquit Harding.

— Oui. Deux fils. À l’époque ils avaient neuf et onze ans. Mais attention : le torse du cadavre était enveloppé de film plastique. Les collègues ont supposé que le corps s’était pris dans du film plastique – il y a un tas de saloperies dans l’Elbe – et n’y ont pas accordé plus d’importance que ça. Il y a peut-être une similitude avec nos affaires.

— Ça se pourrait bien, confirma Harding. Le jour de la disparition et le film constituent la signature de notre meurtrier.

— Il manquait au corps une bague avec une aigue-marine, poursuivit Kai. Il est peu probable qu’elle soit tombée au fond de



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.